La salle de bains : la pièce à sécuriser en priorité
Réduire les risques d’accident domestique
Chaque année, 1,6 millions de personnes chutent à leur domicile et 46 % des chutes ont lieu dans la salle de bains. Près d’une personne hospitalisée sur deux ne peut plus retourner vivre chez elle. Une grande partie de ces chutes pourraient être évitées, souvent par des gestes simples comme retirer les tapis. Mais pour éliminer efficacement les risques, il est indispensable d’adapter sa salle de bains à la perte de mobilité due à l’âge. En vieillissant, la motricité et les réflexes diminuent. Enjamber la baignoire devient difficile et c’est le plus gros facteur de risque de chute.
Sécuriser la salle de bains, c’est donc préserver son autonomie et diminuer les risques de dépendance.
Douche accessible : une sécurité renforcée
Easyshower est un espace douche spécialement conçu pour les personnes en perte de mobilité. Plus de rebord ou presque à enjamber, un sol anti-dérapant et anti-moisissure, un siège anti-glisse et ergonomique, une barre de maintien sécurisée, un pare-douche pour éviter les sols mouillés… Plus facile d’accès qu’une baignoire et moins consommatrice d’eau, Easyshower est LA solution.
Recommandées par le personnel aidant
Accessibles et spacieuses, équipées de pare-douches spécifiques permettant l’intervention depuis l’extérieur, les douches accessibles Easyshower facilitent également le travail des auxiliaires de vies à domicile. L’intimité ainsi préservée, la douche redevient simple et agréable.

AVANT INSTALLATION DOUCHE

APRÈS REMPLACEMENT BAIGNOIRE PAR DOUCHE EASYSHOWER SPÉCIALE AIDANT
Un matériel robuste et résistant
Les douches sécurisées Easyshower sont fabriquées en France, à l’unité, à la main, après la prise de mesures pour remplacer au millimètre près votre ancienne baignoire, et ce, sans aucun travaux de carrelage ni de faïence et à la couleur de votre choix. Conçues en fibre de verre avec finition gel coat, de qualité identique aux coques de bateaux, les douches Easyshower offrent la plus grande fiabilité du marché.
Une douche sécurisée, est-ce trop cher ?
S’équiper d’une douche sécurisée représente un investissement, mais le fait que l’installation ne nécessite qu’une seule journée d’intervention limite considérablement la facture finale. Le cout d’installation d’une douche à l’italienne, par exemple, nécessite près d’une semaine de travaux et son coût avoisine souvent les 10.000€. Le coût d’une douche sécurisée est nettement moins élevé, surtout en profitant des différents avantages fiscaux offerts, tels que le crédit d’impôt de 25% ou la TVA réduite à 10%.